A PROPOS

Six Sens a été créée à partir du constat des nombreuses difficultés d’entrée dans les milieux artistiques pour des personnes jeunes et/ou débutantes. Partant de cette idée, elle a été pensée comme un espace d’entraide pour tous et toutes, un lieu de partage des compétences, des réseaux et des énergies.

Tout le monde peut y proposer ses idées et soutenir celles des autres dans le respect des possibilités et des disponibilités de chacun. Le volontariat est la base de l’association et elle est ce que ses membres en font !

Vous trouverez sur cette page des explications et des liens vers tous les documents vous permettant de comprendre les buts et le fonctionnement de Six Sens. En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos objectifs

Nous cherchons à développer les pratiques artistiques autant amatrices que professionnelles. Nous ne sommes limités ni en terme d’art ni en termes de formes : créations, événements, formations… Toutes les idées sont les bienvenues à partir du moment où elles travaillent à un accès de tous et toutes aux arts et aux cultures.

Nos équipes

Nous nous adressons aussi bien aux amateurs/trices d’art désirant appuyer des projets dans ces domaines qu’aux artistes professionnels ou en voie de professionnalisation. Toute personne souhaitant porter ou soutenir des projets artistiques, en adéquation avec ses compétences, ses envies et son emploi du temps, peut être concernée par Six Sens.

Nos fonctionnements

L’association est basée sur les idées et les projets de ses adhérents que le Conseil d’Administration suit de près afin de les assister au mieux et de veiller à la qualité du travail de l’association.

Nos engagements

Nous portons des idées basées sur la reconnaissance des multiples cultures et la nécessité de leur diffusion.  Nous nous intéressons de près aux fonctionnements, méthodes et idées permettant à tous et toutes de développer leur créativité.

Nos finances

Six Sens fonctionne d’abord sur l’investissement de ses membres, qui sont sa première ressource. Les finances de l’association sont assurées à travers des partenariats et des subventionnements, ainsi que des prestations liées aux projets artistiques proposés.