FESTIVAL DU HAUT DE MA SCÈNE 4EME ÉDITION

Date : Du 21 au 27 avril 2019.

Horaires : Programme sort prochainement

Lieu : Maison Pour Tous Georges Brassens, à Montpellier.

Du haut de ma scène est un festival culturel et politique existant depuis 2016, ayant pour but de mettre en valeur les arts du spectacle amateurs auprès d’un public qui y a rarement accès. Il consiste en une semaine de spectacles vivants de différentes compagnies de Montpellier et d’ailleurs, qui prennent place dans et autour de la maison pour tous Georges Brassens, dans le quartier des Hauts de Massane.

Pour les compagnies de Montpellier et des alentours c’est l’opportunité de se rassembler, se rencontrer, être accueillies dans de bonnes conditions : régisseurs professionnels, matériel du département… Et bien sur discuter et jouer devant un public très hétérogène, tant par sa tranche d’age, son origine, ou sa culture, chose hélas peu courante dans le milieu du théâtre.

Pour le public, c’est un accès à du spectacle à prix libre, dans un quartier habituellement laissé de coté pour ce genre d’animation culturelle, et donc peu habitué à cette forme d’art. Cette volonté d’un théâtre véritablement accessible à tous.toutes est exigeante, mais nous sommes très fier d’y parvenir à notre échelle.

Le festival est relancé cette saison pour sa 4eme année consécutive. L’appel à projet pour les compagnies souhaitant participer sera lancer courant octobre.