RESSOURCES

Dans un souci de transparence et afin de vous permettre de comprendre au mieux le fonctionnement de l’association, il nous semble important de vous proposer une brève description des moyens matériels et financiers dont dispose Six Sens au-delà des cotisations de ses adhérents.

Les partenariats

 

C’est la base du fonctionnement de Six Sens. Au-delà de l’échange monétaire pur, l’association fonctionne à partir d’échanges de services avec d’autres structures. La librairie Jinja Manga a un temps accueilli les Assemblées Générales en échange d’animations, l’association Galaxy Mad nous a aidé à créer le présent site Internet en contrepartie d’aides sur les subventionnements, les différentes Maisons Pour Tous de Montpellier accueillent nos résidences et nos événements pour profiter des prestations proposées à leurs publics… C’est indéniablement notre plus grande ressource à l’heure actuelle. Elle nous permet d’obtenir des lieux et du matériel, notamment, qui seraient autrement hors de notre portée financièrement. C’est aussi un mode de fonctionnement qui correspond aux objectifs et aux intentions de l’association et de ses membres, en privilégiant un échange non-marchand et basé sur les besoins des structures.

Les subventionnements

 

Nous faisons appel à des subventionnements publics diversifiés : la Ville de Montpellier ou le Conseil départemental de l’Hérault, notamment, mais aussi le CROUS de Montpellier pour les projets étudiants portés par l’association. Ces financements sont mis en place essentiellement dans le cadre des événements, qui demandent un surplus d’argent afin de pouvoir assurer une communication, des défraiements… Grâce à eux, nous pouvons proposer aux populations touchées par les différentes structures publiques une entrée gratuite ou à prix libre lors de nos soirées et festivals.

Les prestations artistiques

 

Nous réalisons, grâce à notre équipe artistique, des ateliers de pratique artistique et des spectacles ou des expositions. Ces prestations sont facturées, en veillant à conserver des prix aussi bas que possible au vu des frais engagés. L’argent obtenu permet de rémunérer les artistes qui proposent ces travaux, mais une petite partie est conservée par Six Sens au titre de frais de gestions et permet d’assurer son fonctionnement (assurance, hébergement du site Internet, trésorerie…).

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous contacter à contact.sixsens@gmail.com