UNE BALLE

« UNE BALLE

électrique traverse le bombardement en

frémissant-un-corps-tout-entier-debout-en-dessous

deux soubresauts assaillent, tressaillent, affalent… »

Titre : UNE BALLE.

Durée : Une heure.

Langue : Français.

Public : A partir de 13 ans.

UNE BALLE nous parle de Léo et Mélanie qui se rencontrent à la fin d’une soirée et décident de se parler pour tuer l’ennui. Dans l’espace autorisé de la fête, de l’alcool et de la drogue ils vont trouver des excuses pour s’autoriser à être successivement beaux et affreux, grandioses et mesquins. Avec le lever du jour, tout sera oublié…

 

Construite sur des canevas et des improvisations à partir des personnages, Une Balle est une pièce intimiste qui veut nous placer au plus près de l’humain, sans jugement, en simples observateurs. Servie par une musique omniprésente, l’ambiance et les non-dits sont au cœur de ce spectacle vif et dense.

 

L’équipe :

Jauffrey Candeias dans le rôle de Léo Chabrier

Marie-Ange Chapel dans le rôle de Mélanie Ménard

Bastien Charrié, auteur et metteur en scène

Ed Williams, compositeur

 

Prochaine dates (à venir) :

 

Téléchargez le dossier de vente complet.

Étapes de création :

 

Janvier à juin 2014 : Écriture du spectacle, travail d’improvisation avec les comédien(ne)s à l’Université Paul Valéry dans le cadre d’un partenariat avec l’Asso Lettres.

Septembre 2014 à mars 2015 : Mise en scène du spectacle à la Faculté des Sciences de Montpellier dans le cadre d’un partenariat avec le TAUST.

Septembre à novembre 2014 : Création des musiques.

27 février 2015 : Présentation d’un extrait à la Big Night#4 du Théâtre Amateur de l’Université des Sciences et Techniques.

23 mars 2015 : Création du spectacle lors du Festival des Nuits des Équinoxes du TAUST, à la Faculté des Sciences de Montpellier.